Le CCIF, fleuron de la nouvelle extrême droite française, par Naëm Bestandji

Naëm Bestandji est un militant laïque et féministe, il fut longtemps travailleur socio-culturel auprès des enfants et ados des quartiers populaires. Il a également participé au développement du mouvement « Ni Putes Ni Soumises » à ses débuts, dont il a créé et présidé le comité de l’Isère.

Historien de formation, il a travaillé sur les thèmes: « histoire des femmes », « histoire de la laïcité » et surtout sur « l’islam radical et les femmes ». Sa double culture (français d’origine tunisienne), son vécu personnel, son expérience professionnelle puis militante, sa formation en Histoire, ainsi que ses recherches et réflexions l’ont amené à agir aujourd’hui avec sa plume pour contribuer à informer et sensibiliser ses concitoyens sur les dangers de l’intégrisme religieux, et de l’islam politique en particulier.
Nous publions ici le premier article de ce  feuilleton en 5 épisodes, une enquête minutieuse et argumentée sur le CCIF, ses références, ses méthodes et ses objectifs. De quoi faire le point sur les raisons que nous avons de penser qu’il mérite autant que le FN d’être ostracisé et combattu.

0