Jusque-là, donc, on ne sait pas qui a lancé le site, qui le dirige, qui le finance. Regardons alors le contenu, les sujets qu’ils publient et essayons d’en déduire une ligne éditoriale. Là, c’est assez simple. Toutes les figures de la droite extrême et de l’extrême droite sont rassemblées. Sur MPI-TV, la web-TV du site, on trouve par exemple une vidéo sur la « fête du pays réel » avec comme guest-star… Jean-Marie Le Pen. Ou encore un article sur Donald Trump relayant les rumeurs distillées par le site d’extrême droite américain Breitbart.com selon lesquelles le candidat républicain aurait été mis sur écoute par le président Obama durant la campagne. On y trouve aussi, pêle-mêle, quantité d’articles dénonçant l’action des « gauchistes » pour perturber le meeting de Marine Le Pen ou pour soutenir les migrants à Calais, fustigeant l’invasion musulmane, ou bien celle des migrants, ou encore les homosexuels.
Les meilleurs sites de la fachosphère et de la complosphère
Cette radio qui entend « réunir toutes les tendances de droite et lutter contre l’idéologie gauchiste » est présidé par chantre de l’extrême droite: Henry de Lesquen.
En 2012, l’émission qu’il dirige fait l’objet d’une mise en demeure de la part du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) en raison de propos jugés discriminatoires. Cette condamnation est confirmée par le Conseil d’Etat en 2014. En 2013, une autre mise en demeure concerne des propos jugés islamophobes.