3. Construire la confiance. La confiance est la clé de la collaboration. Et c’est la collaboration qui va aider à nourrir de grandes idées. Surtout à l’heure du numérique, le contact personnel est fondamental. Plus vous rencontrerez les gens de visu, plus vous pourrez construire la confiance.
Un lieu de travail bien conçu crée des espaces pour favoriser des liens sociaux programmés et impromptus. Les bonnes personnes, le bon endroit, la bonne technologie peuvent aider les équipes à se mettre plus vite sur les rails, qu’elles travaillent avec des collègues à proximité ou avec des personnes réparties dans le monde entier. Un ensemble d’espaces de vie sociale tels que des salles de réunion petites et grandes, des espaces café ou encore des salons encourageront les gens à se retrouver plus souvent, à tisser des liens et cela améliorera encore la confiance.
L’outil d’une culture d’inclusion
L’environnement de travail n’est qu’un outil pour aider à créer une culture d’inclusion. Mais il s’agit d’un outil auquel quasiment toute entreprise peut accéder et il est trop souvent ignoré. Faire preuve de résilience et de réussite dans l’environnement de changement actuel demande une panoplie de contributions, de visions et d’idées. En rassemblant une variété de perspectives et d’expériences, vous renforcez votre entreprise. Et en nourrissant la diversité, vous serez équipé pour relever les plus grands défis qu’elle aura à affronter.