Dans d’autres pays, les régulateurs ont bloqué les services VoIP dans une tentative de forcer les clients à payer les frais d’appels internationaux aux opérateurs locaux de téléphonie, au lieu d’utiliser les services comme Skype ou WhatsApp, qui fonctionnent sur l’infrastructure d’internet et n’occasionnent pratiquement aucun coût additionnel au consommateur.
Une base de données japonaise sur les discours de haine électorale
Un groupe japonais connu sous le nom du Centre d’informations anti-racisme a lancé récemment un site web intitulé “La base de données des discours politiques haineux durant les élections législatives en 2017 “. Le site vise à contenir des informations sur des douzaines de déclarations haineuses et discriminatoires faites par divers politiciens actifs se présentant aux élections à nouveau.
L’importance d’être vérifié
Les défenseurs des droits de l’homme et journalistes iraniens ont rapporté avoir des difficultés à se faire assister par les entreprises de réseaux sociaux lorsqu’ils sont victimes de harcèlement ou de piratage sur des plate-formes comme Facebook et Twitter. L’obtention d’un statut vérifié peut fournir aux utilisateurs des protections additionnelles contre les faux rapports et le signalement politique du contenu, mais les utilisateurs iraniens ont déclaré à Simin Kargar, chercheur de Global Voices, qu’ils peinaient à obtenir ce statut même après avoir envoyé la documentation requise. En outre, il n’existe pas d’information en farsi sur la procédure ou de guide aux utilisateurs sur la manière de signaler et de documenter le harcèlement sur Twitter, Facebook ou Instagram.