Procès cyber-harcèlement : «En quoi est-ce trollesque de menacer une femme de viol?»

La défense et les excuses bancales ou maladroites des deux cyber-harceleurs de la journaliste Nadia Daam, n’ont pas convaincu la juge qui les a tous les deux condamnés à six mois de prison avec sursis et 2.000 euros de dommages et intérêts…

  • Les deux prévenus âgés de 20 et 34 ans se sont expliqués (assez maladroitement) devant la justice concernant leur participation au cyber-harcèlement de Nadia Daam.
  • Naïveté pour l’un et humour pour l’autre, ils n’ont pas vraiment convaincu la juge.
  • La journaliste d’Europe 1 est revenue avec émotion sur son calvaire et celui de sa fille depuis 8 mois.

Le procès devait débuter à 9 heures ce mardi. En raison du retard d’un des avocats de la défense, ce n’est que deux heures plus tard que les deux prévenus dans l’affaire de cyberharcèlement de Nadia Daam s’avancent à la barre. La juge décline leur identité. Tous deux viennent de région parisienne. Le plus jeune, né en 1993, est accusé de menace de mort envers la journaliste. Sur le forum Jeuxvidéo.com, il a en effet posté, sous le pseudonyme de TintinDealer, un photomontage avec la tête de Nadia Daam sur le corps d’un otage de Daech. Le second prévenu, âgé de 34 ans, est quant à lui accusé de menace de viol. Sur le même forum et sous le pseudo Quatrecenttrois, il a écrit : « la milf brunette, je lui remplis sa petite bouche de mon foutre ».