Le projet Wikimujeres (Wikifemmes) est mené dans des pays de langue espagnole et catalane pour aider à changer ces données démographiques. Selon leur site internet :
Nous sommes un groupe d’utilisatrices de Wikipédia soucieuses de la diversité et de la neutralité de Wikipédia et prêtes à travailler pour réduire (et dans le futur éliminer) l’écart entre les sexes et le fossé culturel qui existe dans l’encyclopédie la plus consultée sur internet.
Leur objectif est d’impliquer plus de femmes en tant qu’éditrices actives qui pourraient ainsi contribuer à créer plus de contenus liés aux femmes, comme des biographies, ou des contenus créés par des éditrices de pays en développement. L’organisation tient des réunions hebdomadaires dans deux villes, Madrid et Barcelone, et contribue également à son rayonnement par l’organisation de formations et d’« edit-a-thons ». Ces événements, le plus souvent en présentiel, sont pensés pour favoriser le travail en collaboration sur la création de nouveaux articles Wikipédia ou l’amélioration d’anciens.