Un street artist crée une installation solidaire à disposition des plus démunis

L’idée est donc de remplir le chariot de nourriture et de biens de première nécessité à l’attention des plus démunis, comme l’explique l’intéressé au journal 20 Minutes :

« J’ai longtemps été chef de magasin dans le hard discount, et les dérives de la grande distribution m’ont toujours inspiré. J’ai voulu me diversifier, changer, faire autre chose que d’installer des mini-vélos. J’ai donc accroché un chariot. Mais il manquait quelque chose, ça ne suffisait pas… »

Monsieur BMX décide ainsi de transformer son installation en œuvre solidaire, dans laquelle il glisse de la nourriture « pour ceux qui en ont besoin ». Immédiatement, l’initiative a trouvé écho auprès des habitants du quartiers qui se sont mis eux aussi à remplir le Caddie avec des vivres. Ainsi, le chariot de supermarché fait office de mini-supérette pour ceux qui sont dans le besoin et ce, gratuitement, évidemment. Une sorte de relais solidaire improvisé où tout le monde peut déposer ce qu’il souhaite en fonction de ses moyens. Et ceux qui en ont besoin de venir se servir anonymement.