#Intox : boissons chaudes, test à faire soi-même.. une épidémie de recommandations fausses d’un pseudo chercheur de Shenzhen

Ces symptômes sont généralement bénins et apparaissent de manière progressive, précise l’OMS. Mais environ une personne sur six contractant la maladie présente des symptômes plus graves, notamment des difficultés à respirer. Certaines personnes, bien qu’infectées, ne présentent aucun symptôme et se sentent bien. Environ 80 % des malades guérissent sans avoir besoin de traitement particulier.

La période d’incubation, c’est-à-dire le temps qui s’écoule entre l’infection et l’apparition des symptômes, varie de un à quatorze jours, indique l’OMS. Elle est le plus souvent de cinq jours. »Vous pouvez faire des gargarismes avec une solution désinfectante qui élimine ou réduit le quota du virus »
Ce n’est pas prouvé. Les gargarismes ne figurent pas dans la liste des gestes barrières ou des traitements recommandés par l’OMS, les autorités françaises, comme américaines ou canadiennes. Les gargarismes sont utiles pour soulager et soigner les « maux de gorge communs », mais « pas pour le nouveau coronavirus en particulier », indique l’épidémiologiste américain Brandon Brown, professeur à l’université de Californie, interrogé par l’AFP Factuel.