Associations

Rev’elles

Logo association Rev'ellesL’association Rêv’Elles propose depuis 2013, des programmes d’aide à l’orientation innovants, à destination des jeunes femmes de milieux populaires.

L’association leur offre ainsi la possibilité :
– D’élargir leurs perspectives professionnelles et de se projeter sereinement dans l’avenir
– De construire leur projet professionnel et d’acquérir les outils pour le réaliser
-De développer leur potentiel et leur pouvoir d’agir

Association Moteur!

Association MoteurMoteur! est un projet sociétal pour l’égalité des chances destiné aux 14-22 ans, qui encourage les jeunes à trouver leur inspiration, pour passer à l’action.

Moteur a mis en place notamment :
– Un concours national de vidéos inspirantes : chaque jeune âgé de 14 à 22 ans peut réaliser, avec son smartphone, une vidéo d’1 minute 30 sur une personne de son entourage qui l’inspire : l’occasion de mettre en valeur ses qualités et de lui rendre hommage.
– Des ateliers Déclic Moteur! en partenariat avec les collèges et lycées des académies de Créteil et d’Amiens,  Moteur! organise des serious games collectifs de  4 heures de jeu autour de l’orientation, pour mieux se connaître et identifier ses points forts pour la suite de ses études.

AKB

association AKB

AkB est une association d’aide et d’accompagnement à la création et au développement d’entreprise portées par des femmes.

Créée en 2011, l’association œuvrait à l’origine auprès des entrepreneuses musulmanes, à l’époque isolées et en demande d’un réseau professionnel pour les accompagner.

Après 5 ans de travail sur ce marché, Akb entend aujourd’hui ouvrir son action aux femmes des quartiers et/ou issues de la diversité, qui font face aux mêmes défis et nourrissent également les mêmes ambitions, travaillent pour concrétiser les mêmes rêves. Aussi, c’est dans cette dynamique d’accompagnement et de soutien pour une plus large communauté que nous souhaitons inscrire notre action.

 

Mozaïk RH

logo mozaik-rhMozaïkRH agit contre les discriminations à l’embauche en proposant aux entreprises des candidats dotés d’un réel potentiel, compétents et motivés.

Sélectionnés à partir d’une banque unique de profils qualifiés, ils sont évalués selon une procédure rigoureuse, et préparés à la recherche d’emploi et à l’entrée dans le monde de l’entreprise.

« Notre double ancrage dans le monde professionnel des ressources humaines et dans les territoires moins privilégiés nous permet de créer des passerelles entre deux univers trop souvent étanches : les entreprises à la recherche de talents reflétant la société d’aujourd’hui, et les jeunes diplômés ne disposant pas des relais et réseaux d’accès aux filières professionnelles ou aux entreprises. »

Impact Jeunes

logo impact jeunesLauréat du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA), un programme piloté par le commissariat général à l’Investissement mis en place par l’Etat pour financer des investissements prometteurs sur le territoire, Impact Jeunes a pour but d’expérimenter et de modéliser une méthodologie innovante d’intervention, qui se concentre sur le retour à l’emploi des jeunes d’une barre d’immeubles, à l’échelle de trois quartiers des Bouches-du-Rhône : Félix-Pyat et la cité des Lauriers (Malpassé) à Marseille, les Ferrages à Tarascon. Il démarre pour une durée minimum de trois ans avant d’être déployé à plus grande échelle.

 

 

logo josephine pour la beaute des femmesJoséphine pour la beauté des femmes

Joséphine pour la beauté des femmes a été créée par Lucia Iraci, une coiffeuse qui a voulu offrir de la beauté à celles qui n’en ont plus les moyens. Depuis sa création en 2006, l’association s’est donnée pour mission d’aider les femmes à se réinsérer sur le marché du travail.

La perte de la confiance en soi est l’un des plus lourds handicaps dans la recherche d’un emploi. Ainsi, une femme au chômage, ou en fin de droits, n’a plus les capacités de s’occuper d’elle et donc plus le courage de se battre.

Accueillies dans les salons solidaires de Joséphine, les femmes bénéficient de soins spécifiques (coiffure, maquillage etc.) et de prêts de vêtements pour un entretien d’embauche. Peu à peu, grâce à l’action des professionnels de l’association, les plus démunies se réconcilient avec leur image, reprennent l’espoir et, ainsi, le chemin de la réinsertion.

ClubXXIe Siècle et PWN

logo_club 21

Depuis plus de dix ans, le Club XXIe Siècle défend l’égalité des chances et la méritocratie dans les milieux politiques et économiques, auprès des médias, des leaders d’opinion et du grand public.

Pour briser le double plafond de verre qui freine l’ascension des femmes issues de la diversité dans les entreprises, le Club XXIe Siècle et PWN Paris ont initié en 2014 un programme de mentoring de jeunes femmes issues de la diversité sociale et géographique.