Deux journalistes sont à l’origine de Boulevard Voltaire : si le nom de Dominique Jamet (81 ans, ex-journaliste à France-Soir et RMC, qui a démissionné de Boulevard Voltaire en 2016) n’est peut-être pas familier, Robert Ménard a suffisamment fait parler de lui dans les médias.
Un temps engagé à gauche, l’ancien président de Reporters Sans Frontières est devenu une figure de l’extrême-droite. Il n’est pas membre du Front National (avec qui il est désormais brouillé), mais c’est avec son soutien qu’il a été nommé maire de Béziers en 2014. Charmante ville occitane dont il s’est appliqué à faire la promotion des médias, du fichage ethnique des enfants sur la base de leur nom (une enquête classée sans suites) à sa guerre contre les kebabs au nom des « traditions judéo-chrétiennes ».
4. TV Libertés
Un peu de télévision maintenant. Lancée en 2014, TV Libertés est une chaîne en ligne, hébergée sur Youtube (désormais rejointe par Euro Libertés, qui fait de la « ré-information » sur l’Europe et par Radio Libertés…Bon, vous avez compris.)