Mobilisation fraternelle du 11 au 14 octobre dans toute la France

L’association Fraternité générale présidée par le philosophe Abdennour Bidar vise à placer la fraternité au cœur du débat citoyen et à valoriser tous les acteurs qui oeuvrent à tisser le lien social en France. Tous les ans, elle organise un grand week-end de mobilisation fraternelle qui réunit des centaines d’intiatives culturelles, sportives et citoyennes labellisées. L’ensemble du programme est à découvrir sur le site de l’association.  ou sur la page Facebook dédiée à l’événement. Pour les Parisiens  de résidence ou de passage, deux événements principaux sont proposés. Un grand pique-nique fraternel sur la place de la république et un tournoi de foot corganisé avec le club du Red Star dans on stade historique, le stade Bauer à Saint-Ouen

Fraternité générale a le grand plaisir de vous inviter à venir DÎNER EN COULEURS sur la place de la République le mercredi 10 octobre pour lancer le temps fort d’octobre ! N’hésitez pas à vous inscrire sur l’évenement Facebook vous y trouverez toutes les infos, et de le partager à vos contacts et entourage !

~ POURQUOI ? ~

Rien de tel qu’un grand repas partagé festif et convivial pour se rencontrer et fêter la Fraternité !
Ce soir là, cuisinez votre plat préféré et venez munis de vos couverts (objectif zéro déchet) sur la place de la République.
Nous serions heureux de vous y accueillir entourés de vos familles, vos amis, vos voisins, n’hésitez pas à inviter largement autour de vous !

~ MENU ~A vous de choisir ! Le repas le plus simple comme le plus original, tant qu’il est fait avec le coeur.

~ DRESS CODE ~La couleur bien sûr ! Rien de mieux pour passer un moment amical, festif et faire perdurer les beaux jours que des couleurs vives et chaleureuses.

A TABLE ! POUR LA FRATERNITÉ
MERCREDI 10 OCTOBRE
19H – 22H OUVERT À TOUS
ENTREE LIBRE ET GRATUITE
L’événement sera décliné en même temps à NICE – ARRAS – CARCASSONNE – AIX-EN-PROVENCE

Oàrganisation avec le RED STAR FC, d’un grand tournoi de football pour la Fraternité. Le but est de faire jouer ensemble, dans un esprit de bienveillance et de respect, des personnes venant d’univers éloignés, et qui de ce fait, ne se  communiquent peu ou difficilement. 
Policiers, étudiants, anciens détenus, militants de la cause LGBT, réfugiés, médecins… chacun enlève son « uniforme » le temps d’une journée et revêt le même maillot : celui de la Fraternité. 
Description du tournoi  :

Tous les participants revêtent le même maillot dès leur arrivée. Un équipement complet sera remis et offert à chaque participant 
Non-identification des joueurs par association : “tous le même maillot” avec logo du Red Star en Bleu-Blanc-Rouge. 
Tirage au sort des équipes parmi les différentes associations avec 1 fille minimum par équipe 
–          Le seul signe distinctif de chaque équipe : la chasuble portée lors des matchs.
–          Tournoi de football d’une journée au Stade Bauer
–          De 11H à 20H
–          120 participants + 300 places en tribunes pour les familles et supporters
–          14 équipes de foot à 8 (7 + 2 remplaçants)
–          2 poules de 7 équipes 
–          Les 4 premiers qualifiés de chaque  poules intégrant 1/4, ½ et Finale avec consolante