La mauvaise excuse de Google quand on l’accuse de moins bien payer les femmes

Google vient enfin de prendre la parole à ce sujet et d’avancer son propre argumentaire, pour le moins surprenant. Comme le rapporte The Guardian, la filiale d’Alphabet argue qu’elle est dans l’impossibilité, financière et logistique, de fournir les documents que lui demande le gouvernement.

CC Eric Bailey La mauvaise excuse de Google quand on l’accuse de moins bien payer les femmes

CC Eric Bailey

Vendredi 26 mai, plusieurs responsables de Google se sont présentés devant un tribunal fédéral pour témoigner. Ils ont fait valoir qu’il leur faudrait consacrer jusqu’à 500 heures de travail et 100 000 $ pour se conformer aux demandes des enquêteurs dans le cadre de la plainte déposée par le département américain du travail.

GOOGLE VIOLE LES LOIS FÉDÉRALES

Ian Eliasoph, avocat du département américain du travail, a rétorqué qu’avec près de 28 milliards de dollars de revenus annuels, ce qui fait de Google l’une des entreprises les plus rentables aux États-Unis, une telle défense ne pouvait pas tenir. « Google pourrait absorber ce coût aussi facilement qu’une éponge de cuisine sèche pourrait absorber la moindre goutte d’eau  », a-t-il répondu à l’argumentaire bancal de l’entreprise.