Le médecin Gilbert Deray, chef du service Néphrologie de l’hôpital La Pitié-Salpêtrière, s’en prend vivement aux anti-vaccins qui se voient comme « une cinquième colonne » dans le pays.
tribune par Gilbert Deray publiée sur le site lejdd.fr, le 17 07 2021
« Des groupes anti-vaccins, anti-masques et anti-confinement se sont intitulés cinquième colonne dans différents pays. Cette expression a été initialement utilisée par le général Emilio Mola, membre de l’état-major des forces franquistes en 1936, en parlant des supposés partisans de Franco cachés au sein du camp républicain. Quatre colonnes fonçaient sur Madrid et il a fait croire aux républicains qu’une (fausse) cinquième colonne était à l’intérieur prête à agir contre les troupes républicaines. Il incita ainsi l’instauration d’un climat de suspicion propice aux épurations sanglantes, hâtives et déstabilisantes.
Dans la guerre contre le Covid, une cinquième colonne est en action avec, entre autres, depuis les déclarations d’Emmanuel Macron sur le passe sanitaire obligatoire, un déferlement de propos obscènes qui visent à détourner les Français du seul traitement qui pourrait les protéger et permettre au pays de revivre normalement, le vaccin.
- Obscène de comparer la France à une dictature ou un Etat totalitaire. Que ces anti-vaccins écoutent ceux qui manifestent et combattent à Cuba, en Russie ou en Birmanie et qu’ils comprennent le silence mortifère de la Corée du Nord.
- Obscène de comparer notre Président à Staline ou Hitler, les deux plus grands criminels de guerre du XXe siècle.
- Obscène de comparer le passe sanitaire où l’obligation vaccinale à l’étoile jaune ou la Shoah. L’étoile jaune symbole de la mort pour celui ou celle qui la porte comparée au vaccin qui sauve des vies.
- Obscène de comparer l’injection du vaccin à un viol.
- Obscène et stupides ces affirmations sur la 5G, la conspiration mondiale, Bill Gates et les nanoparticules pour nous contrôler.
Ces propos sont le fait de politiques, de journalistes, d’acteurs, de comiques, d’avocats et même de médecins. Des nantis et des résistants de pacotille souvent ridicules.
- Certains qui disent vouloir quitter la France nous l’annoncent de l’étranger, Estonie, Italie, ou ils vivent!
- D’autres annoncent dans tous les médias qu’ils entrent en clandestinité d’où ils incitent radios et télévisions à ne pas les oublier.
- Le plus délicieux est cet appel au boycott des commerces qui accepteront le passe sanitaire alors que de toute façon, ils ne pourront y être accueillis.
Lire aussi – Gilbert Deray. Covid-19 : « Les antivax vous mentent »
Ils s’imaginent en De Gaulle, Jean Moulin ou Nelson Mandela, ils ne sont que des tristes clowns, des profiteurs de la guerre. Leurs propos outrageusement stupides transpirent l’appât du pouvoir, de l’électeur et comme toujours du gain financier.
Ils bravent courageusement le confinement, tombent le masque et ne respectent pas l’isolement lorsqu’ils sont infectés.
Ils ne prennent aucun risque pour leur petite personne, ils sont vaccinés sans le dire, mais ils envoient les autres au feu et profitent de la misère de la peur et de l’ignorance pour gonfler leur petite boutique politique ou leur portefeuille et souvent les deux.
« Vous êtes des criminels et vous avez déjà perdu »
Minables mais dangereux, car ils minent la confiance et créent la suspicion et le désordre. Ce sont les mêmes qui ont proposé des médicaments inefficaces qui ont conduit des milliers de personnes à la mort. Demandez aux Brésiliens ce qu’ils pensent de l’hydroxychloroquine et de l’ivermectine.
Il faut les combattre par tous les moyens et le mien c’est la science. N’écoutez pas ces clowns grotesques et grossiers, après plus de 3 milliards de doses de vaccins administrées et un an de recul nous sommes en mesure de vous dire que les vaccins sont sûrs et efficaces.
L’appel a la résistance à été entendu mais pas celui de cette misérable cinquième colonne, deux millions de Français (5 millions 3 jours plus tard) se sont inscrits en 48 heures pour être vaccinés après les déclarations sur le passe sanitaire.
Politiciens véreux, médecins sans âme et commerçants de la peur, vous êtes des criminels et vous avez déjà perdu.
Et ce qui me réchauffent le cœur et l’âme, ce sont ces dizaines de millions de Français qui parce qu’ils ont confiance en la médecine et le sens de l’intérêt de la nation sont déjà vaccinés.
Gilbert Deray