Google poursuit sa formation au métier d’ingénieur pour les jeunes afro-américains

Sur les rives de la côte est, dans le campus de l’Université d’Howard, Google étend les mailles de son programme éducatif destiné à favoriser la diversité dans la tech en ciblant les populations les plus éloignées des sciences informatiques à cause, bien souvent, d’une inégalité sociale, territoriale et ethnique.

Google a officialisé son partenariat avec l’Université d’Howard (Washington) visant à compléter l’offre éducative du géant du web. Déjà présent sur de nombreux territoires, notamment grâce à ses centres de formations situés dans des agglomérations marquées par de fortes inégalités entre communautés, Mountain View continue d’investir lourdement dans la formation avec, comme objectif de former une génération nouvelles d’ingénieurs issus de la diversité. Alors que la Silicon Valley est encore marquée par une sous-représentation des hispaniques et afro-américains aux postes clefs des grandes entreprises, Google poursuit son effort éducatif.

BRISER L’ASSIGNATION SOCIALE GRÂCE À L’ÉDUCATION

Sur le campus d’Howard — université historiquement marquée par une forte communauté d’étudiants noirs — Google offrira une formation complémentaire pour tous les étudiants en sciences de l’informatique volontaires.