EUA : un prix pour l’égalité femmes-hommes décerné à… des hommes

Aux Emirats arabes unis, le « Gender Balance Index Awards » a été crée pour encourager la présence des femmes dans les ministères. Le prix vient d’être décerné à quatre lauréats, des hommes.

article publié sur lemuslimpost.com, le 29 01 2019

Dimanche, Mohammed bin Rashid Al-Maktoum, vice-président des Émirats, a décerné le Gender Balance Index. Une récompense pour saluer l’augmentation des femmes dans les ministères.

« La parité hommes-femmes est devenue un pilier de nos institutions gouvernementales », a-t-il déclaré, insistant sur le rôle clé des femmes pour l’avenir du pays.

Mais l’évènement, couvert par le Dubai Media Office, a vite été moqué par les internautes, découvrant une photo de remise du prix où ne figurait que la gent masculine. Drôle de façon en effet, de promouvoir l’égalité hommes-femmes…

« Je suis désolée de devoir vous le dire, mais vous avez oublié d’inviter les femmes », a fait remarquer très justement une internaute sur Twitter.

« Mashallah, grande victoire pour l’équilibre entre les sexes », a écrit avec ironie Hayder al-Khoei, un spécialiste du Moyen-Orient.

Page : 1 2