En mai 2020, à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr, marquant la fin du ramadan, le joueur a posté sur Instagram une photo de lui avec sa femme, Sarah, et son fils, Adam, qui ont la peau plus claire. Il a alors reçu des tombereaux d’insultes, remettant en cause sa paternité, au point de devoir d’abord cacher le visage de son fils sur la photo et, plus tard, de supprimer le message.
Sollicité par Daraj, le porte-parole du club de Zamalek, Amro Al-Dardiri, déplore l’augmentation des actes racistes dans les gradins et ailleurs, indiquant que le club allait déposer plainte auprès de la Fédération internationale de football association (Fifa).
- Daraj, “Escalier”, est un site d’information alternatif né en 2017 à Beyrouth. Son équipe rédactionnelle est composée de journalistes professionnels du Liban et d’autres pays arabes. Par ses rubriques, le site tranche avec les médias arabes traditionnels, en accordant une vraie place au reportage et à l’enquête. Plusieurs de ses sujets sont aussi rares, voire inexistants, dans les autres médias de la région : droits civiques, gender, libido, homosexualité, fake news…