Les infortunes de la ‘génération Windrush’ d’Angleterre profondément ressenties à travers la Caraïbe

Si la mesure a été généralement bien (mais prudemment) accueillie, des éditoriaux de presse comme celui du Jamaica Observer ont souligné l’importance de se préoccuper des expulsions depuis 2014 de Jamaïcains âgés, une question soulevée par le député David Lammy. Un autre Jamaïcain a partagé sur Facebook [lien non publiquement accessibl

La génération Windrush et ses descendants vont maintenant acquérir la citoyenneté. Je me demande combien de ceux expulsés ces vingt dernières années rempliront les conditions ?
Y aura-t-il une opération concertée des différents services gouvernementaux pour aider tous ceux-là ?
Si c’était un pays en développement qui traitait ainsi les gens, comment l’aurait-on qualifié ???

L’apogée du tollé sur Windrush a coïncidé avec la présence à Londres du premier ministre jamaïcain Andrew Holness et des autres dirigeants de la Communauté caribéenne (CARICOM) à l’occasion du Sommet des chefs de gouvernement du Commonwealth. M. Holness a donné plusieurs entretiens à la presse, et grâce à la présidence jamaïcaine de la CARICOM en ce moment, accompagné de sa ministre des Affaires étrangères Kamina Johnson Smith, il a rencontré la première ministre britannique Theresa May.