Figures de l’engagement : Clotilde Bato (SOL)

A 34 ans, Clotilde Bato est la directrice de l’association SOL qui promeut l’agrobiologie pour favoriser l’émergence d’une société respectueuse des générations futures et la protection de la biodiversité. Un engagement très gratifiant puisqu’elle peut en voir les premiers effets directement sur le terrain. Un engagement que Clotilde Bato résume en une formule “on a tous la possibilité de faire germer des initiatives et de faire pousser les graines du changement”

Les figures de l’engagement

Une série de portraits vidéos intitulée « les figures de l’engagement » qui met en valeur les ressorts et les motivations de gens qui s’engagent dans l’action solidaire.

L’association

Créée il y a 38 ans, SOL s’engage sur le terrain pour favoriser la souveraineté alimentaire et la biodiversité.  en promouvant une agriculture respectueuse. Le projet le plus récent s’appelle Biofermes Internationales. C’est un projet multi-pays innovant qui a lieu en France, en Inde et depuis avril 2018, au Sénégal. Ce projet a pour objectif de faire germer des petites fermes agroécologiques et autonomes et de favoriser les échanges de savoir-faire entre les paysans et paysannes qui bénéficient du projet   Pour en savoir plus, c’est par ici