Le père d’Henriette Karra, un chrétien israélien, est soupçonné d’avoir tué sa fille car il avait appris son projet de se convertir à l’islam par amour pour son petit ami.
Le 13 juin dernier, Henriette Karra, une Israélienne arabe et chrétienne âgée de 17 ans domiciliée à Ramla, s’était ouverte à l’une de ses proches de sa volonté de se convertir à l’islam par amour pour son petit ami, lui aussi Israélien arabe mais musulman. Hélas, il semble que la confidente ait laissé l’information transpirer jusqu’aux parents de la jeune fille. Le même jour, cette dernière a été retrouvée morte dans la cuisine de ses parents, le cou frappé à de multiples reprises par un couteau, rapporte le Washington Post.
Une déposition pour rien
Si Henriette n’avait pas elle-même exposé son projet à ses parents, c’est qu’elle savait qu’ils ne pourraient supporter la nouvelle. Ceux-ci lui avaient déjà dit que son couple était une « honte pour la famille » à leurs yeux. Pire, ils l’avaient précédemment menacée et frappée – sa mère notamment lui avait envoyé un pot au visage – pour précipiter la fin de sa relation avec son petit ami. C’est en tous cas ce que la jeune fille avait déclaré à la police quelques jours avant sa mort. Henriette avait ensuite quitté le domicile familial, hébergée un soir par des amis, un autre par la mère de son petit ami.