«Apologie du terrorisme» : un maillot de Toulouse floqué Mohammed Merah, la justice ouvre une enquête

La photo a beaucoup circulé sur Twitter. Sur celle-ci, on peut voir un jeune homme portant un maillot du TFC floqué du nom du terroriste Mohammed Merah. En mars 2012, il tue par balles sept personnes, dont trois enfants et un enseignant juifs dans le collège-lycée Ozar Hatorah à Toulouse et trois parachutistes à Montauban. Le maillot porte d’ailleurs le numéro, soit le nombre de victimes du terroriste. La publication, signalée de nombreuses fois par des internautes indignés, a finalement été supprimée par Twitter

De très nombreux sites ont relayés qui ont relayés cette affaire le 9 01 2023. Les extraits ci-dessous sont issus du courrierdelatlas.com .   et du journaltoulusain.fr

D’après les informations de l’AFP, le parquet a ouvert une enquête pour « apologie du terrorisme ». Pour le moment, on ne sait pas où ni quand cette photo a été prise. On ne sait pas non plus qui a réalisé ce flocage. L’« apologie du terrorisme par moyen de communication au public en ligne est un délit puni de sept ans d’emprisonnement », a précisé le Parquet.

Le TFC va porter plainte

Avant l’annonce de l’ouverture de cette enquête, le Toulouse Football Club avait qualifié, sur Twitter, ce flocage d’« abject et honteux ». Le club affirme que ce maillot n’a pas été floqué dans l’une de ses boutiques officielles. Il « s’insurge de ce contenu, l’a signalé dès qu’il en a pris connaissance, et affirme que ledit maillot n’a pas été traité par les équipes des boutiques officielles du Club ». Pour ajouter du sordide au sordide, le maillot portait le numéro 7, nombre de victimes abattues par Mohammed Merah.

 

Cette photo a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux ce week-end. Des députés se sont vivement insurgés contre ce maillot du TFC floqué au nom de Mohammed Merah. C’est également le cas de l’Union des étudiants juifs de France. Dans un tweet, l’UEJF souligne : « L’apologie du terrorisme et de l’antisémitisme est un délit abject ».