Homosexualité et religion : OLCAY, le garçon qui ne voulait pas être Gay

Homosexualité et religion  : deuxième portrait de la série de vidéos contre l’homophobie de nos partenaires allemands, l’association UFUQ, la Fondation  Henrich Boell avec le soutien du fonds citoyen franco-allemand

Pas facile d’assumer son homosexualité et d’affirmer en même temps sa foi. KÜBRA, NASSER et OLCAY, 3 jeunes militants LGBT allemands, témoignent de leurs expériences, plutôt difficiles, souvent marquées par l’humiliation, la peur, notamment en famille. Ils évoquent leur rapport à leur foi – ils sont musulmans – et la façon dont ils parviennent à vivre leur homosexualité tout en restant très attachés à leur religion.

Olcay refusait d’admettre son homosexualité : “Je ne serai pas gay. Je ne suis pas gay. se répétait-il avant de se lancer “ corps et âme dans la religion” et d’aller à la Mecque. Aujourd’hui, il peut aller chez ses parents avec son partenaire, sans que cela ne pose de problème à personne et surtout plus à lui : j’ai le droit d’être ce que je suis. Parce que Dieu m’a fait ainsi”, finit-il par nous confier.