C’était une période difficile dans ma vie : voir son père ramasser des mégots pour les fumer, je le souhaite à personne.
Un an plus tard, ma mère s’est faite opérer et est restée deux ou trois mois à l’hôpital. Je suis resté avec ma tante, qui est venue vivre avec moi pendant cette période. Je ne pouvais pas voir ma mère souvent. Elle était dans une partie de l’hôpital accessible à partir de 16 ans. Mais les médecins fermaient l’œil, je pense qu’ils comprenaient un peu le décor. Ma mère est enfin sortie, mais pendant quelques semaines, elle n’a pas pu travailler. Le temps de se remettre de son opération. Elle devait limiter un maximum ses déplacements.
Je voyais ma mère fatiguée. Je n’avais que 9 ans et je me débrouillais presque seul. Je me faisais à manger seul, faisais mes devoirs seul, rangeais la maison, faisais toutes les tâches ménagères, devais sortir le chien le matin et le soir. J’ai souffert de cette situation. Ça me rendait triste. Mais j’ai appris à être autonome, et ça m’aide aujourd’hui pour beaucoup de choses.