Mohamed Barjafil : “Réveillons nous ! : lettre ouverte à un jeune Français musulman”

Mohamed Bajrafil, imam d’Ivry-Sur-Seine et auteur de “Réveillons-nous ! Lettre à un jeune Français musulman paru aux éditions Plein jour” .  Invité de l’émission les grabdes Gueules de RMC

 

Lien supplémentaire  : dans cette seconde ITW accordée au site Oumma.com  M. Bajrafil, répond à des questions plus théologiques donc très complémentaires avec les thèmes de l’émission de RMC  : ” M. Bajrafil: “Il ne faut pas idéaliser les salafs (les pieux prédécesseurs de l’époque du Prophète Muhammad)”

Mohamed Bajrafil: "Il ne faut pas idéaliser les salafs (les pieux prédécesseurs de l'époque du Prophète Muhammad) "

Mohamed Bajrafil: "Il ne faut pas idéaliser les salafs (les pieux prédécesseurs de l'époque du Prophète Muhammad) " L'Esprit d'actu reçoit Mohamed Bajrafil, théologien, linguiste et auteur du livre "Réveillons-nous! Lettre à un jeune français musulman" paru aux éditions Plein jour. Dans cet ouvrage, il dénonce la bigoterie de certains musulmans qui caricaturent l'islam, en le réduisant à une simple apparence extérieure et à un catalogue de prescriptions et d'interdictions. Il reproche également à ses coreligionnaires d'idéaliser les salafs (les pieux anciens de l'époque du Prophète Muhammad), présentés comme des surhommes, et propose de réformer la jurisprudence musulmane dont il estime qu'il faut cesser de lui accorder une toute puissance.

Publié par Oumma.com sur vendredi 16 février 2018