Portraits extraordinaires de bédouins par le département photo de l’American colony en 1898

À la toute fin du 19e siècle, le service de photographie de l’American colony  (plus tard le service photo Matson) a pris ces photos de bédouins en Égypte, dans le Sinaï, en Palestine et à Jérusalem.

article par   (traduction automatique)

En 1898, l’American Colony Photo Department, (plus tard le Matson Photo Service, du nom de G. Eric Matson), a pris ces photos de bédouins en Égypte, dans le Sinaï, en Palestine et à Jérusalem. La colonie américaine (AC) 1881-1934 et ses photographes étaient en mission. Les membres de cette secte chrétienne indépendante ont émigré à Jérusalem des États-Unis et de la Suède, dirigés par les  Overcomers », la première vague d’immigrants qui a quitté Chicago, Illinois en 1881.

Tous voulaient être à Jérusalem pour la seconde venue du Christ.

La colonie d’une centaine de personnes a d’abord vécu en communauté. Se consacrant au peuple de Jérusalem, quelle que soit sa religion ou sa nationalité, ils s’occupaient des malades et installaient des écoles et des soupes populaires, entre autres. Ils espéraient assurer leur rachat grâce à leur travail caritatif.

Après le début du siècle, les colons se sont impliqués dans le tourisme. Ils ont produit des souvenirs et ouvert un magasin et une auberge pour les voyageurs. (L’auberge, appelée plus tard «American Colony Hotel», existe toujours.) Une autre entreprise lucrative était l’exploitation d’un service de photographie.

L’American Colony Photo Department a vu le jour en 1898, sous l’œil de son fondateur Elijah Meyers, un juif converti au christianisme qui a émigré de l’Inde.

Cela ne durera pas.

Les tensions internes au sein de la colonie américaine ont conduit à la disparition définitive de cette communauté chrétienne utopique dans les années 1950. Depuis lors, la deuxième résidence de l’American Colony, à l’extérieur des murs de la ville, a fonctionné comme un hôtel nommé American Colony Hotel.

 American Colony Photo Department, the Matson Photo Service, Bedouins 1898, Jérusalem, Palestine, Égypte

 American Colony Photo Department, the Matson Photo Service, Bedouins 1898, Jérusalem, Palestine, Égypte

 American Colony Photo Department, the Matson Photo Service, Bedouins 1898, Jérusalem, Palestine, Égypte

L’American Colony Hotel  ajoute:

La riche histoire de la colonie américaine remonte à la fin du XIXe siècle, à la suite d’une série d’événements tragiques qui ont conduit Horatio et Anna Spafford, une famille chrétienne dévote, à quitter leur ville natale de Chicago en 1881 afin de trouver la paix dans la sainte ville de Jérusalem et d’aider les familles en détresse.
Puisant leur force dans leur foi et leur confort dans les paroles de l’hymne «Ça va bien avec mon âme», écrit par Horatio Spafford à la suite de la perte de ses quatre jeunes filles dans un naufrage, les Spaffords, ainsi que seize autres membres de leur église, se faisant appeler «The Overcomers», ils se sont rendus à Jérusalem et se sont installés ensemble dans une petite maison de la vieille ville.