La star des réseaux sociaux a fait appel à plusieurs personnalités, dont Omar Sy, pour mener une campagne de dons géante qui doit débuter ce mardi matin. Article publié par Le Parisien 28/11
En mars dernier, Jérôme Jarre était parvenu à récolté 2 millions de dollarspour venir en aide aux Somaliens victimes de la famine. Star des réseaux sociaux, le Français entend désormais mobiliser pour venir en aide aux Rohingyas, minorité musulmane persécutée en Birmanie.
LIRE AUSSI >Birmanie : voyage délicat pour le pape François en pleine crise des Rohingyas
Pour sensibiliser l’opinion à cette cause, Jérôme Jarre a posté une vidéo où l’on peut le voir dans un camp de réfugiés au Bangladesh, pays voisin de la Birmanie. Mais il n’est pas le seul à avoir fait le déplacement. Mister V, DJ Snake, Jhon Rachid, Sébastien Frit et l’acteur Omar Sy ont décidé de rejoindre sa «Love Army». A partir de ce mardi 7 heures, il seront en direct vidéo pendant 48 heures d’affilée pour pousser les grandes entreprises à donner en faveur des Rohingyas.
"ENSEMBLE, TOUT EST POSSIBLE"
À vous de jouer ! #LoveArmyForRohingya pic.twitter.com/b7b6sxLjfD
— Omar Sy (@OmarSy) November 27, 2017
Depuis la fin du mois d’août, près de 624 000 Rohingyas ont fui des violences en Birmanie considérées par l’ONU comme une épuration ethnique. Plus de 200 000 autres se trouvaient déjà dans les camps de réfugiés du Bangladesh, legs de vagues de violences précédentes.