Dalida, une carrière enchantée

Ils ont fait de la France  leur patrie artistique. Ils ont beaucoup donné et beaucoup reçu. Ajoutant leur singularité dans le creuset français, enrichissant l’alliage, jusqu’à se fondre dans notre patrimoine, jusqu’à en devenir des icônes, des ambassadeurs.

Dalida – Égypte

Une icône de la chanson française

Actrice et chanteuse, issue d’une famille italienne du Caire, elle a vendu plus de 150 millions de disques à travers le monde. Elle arrive à Paris à l’âge de 21 ans avec son titre de Miss Égypte 1954 en poche, pour devenir actrice. C’est en tant que chanteuse qu’elle connaît le succès, repérée par Lucien Morisse. Elle connaît un immense écho populaire avec le titre Bambino et elle ne quittera plus les hit-parades jusqu’à sa disparition. Actrice pour Youssef Chahine dans Le sixième Jour, elle renoue avec l’Égypte le temps d’un film et un biopic vient en 2017 de lui rendre hommage..

Racontée par Isabelle Giordano

Journaliste, animatrice de télévision et de radio, elle fait ses débuts sur Canal+ en incarnant pendant plus de dix ans « Madame Cinéma » pour Le journal du Cinéma. Ensuite elle travaille tour à tour pour la télévision et la radio, en tant que productrice, journaliste et rédactrice en chef d’émission culturelle. Directrice générale d’Unifrance Film depuis 2013, elle a par ailleurs créé l’association Cinéma pour tous et est devenue l’une des marraines de l’association Les Toiles Enchantées.

biographie détaillée http://achac.com/artistes-de-france/dalida-racontee-par-isabelle-giordano/