Collecte anti-réfugiés : PayPal a enfin gelé le compte des identitaires

Des membres de mouvements d’extrême droite européens, dont le français Génération identitaire, ont organisé courant mai une collecte de fonds pour saborder les opérations de sauvetage des réfugiés sur la Méditerranée. La collecte sur Paypal a atteint plus de 65.000 euros.

« Nous voulons protéger nos pays de l’immigration illégale et si besoin tenir tête en mer aux bateaux des ONG tel que l’Aquarius », écrivent-ils sur leur site, « Defend Europe ». L’Aquarius est le bateau de l’association SOS Méditerranée, une initiative citoyenne de sauvetage en mer. Le navire patrouille sur l’axe migratoire « le plus mortel au monde, entre la Libye et l’Italie » [PDF] et a sauvé des milliers de personnes.

PayPal, l’intermédiaire

« Bien sûr, pour ne pas risquer de tomber trop facilement sous le coup de la loi, Bloc Identitaire précise sur son site : « Si nous rencontrions des clandestins en détresse, nous leur viendrions bien évidemment en aide en les raccompagnant jusqu’aux côtes africaines. » En les remettant donc à leurs bourreaux et aux violences qu’ils tentent de fuir », écrit Olivier Ertzscheid sur son post de blog.