« Lisa n’était pas contente que sa mère reprenne le travail. Avant la naissance de Lisa, sa mère travaillait dans un grand bureau. Hier, elle a dit à Lisa qu’elle allait reprendre le travail. Ce fut un matin horrible. Lisa devait arriver à l’école à l’heure. Son père devait être au travail à l’heure. Et maintenant, sa mère aussi était pressée. Le père de Lisa prépara le petit-déjeuner, ce n’était pas très bon. Et il demanda à Lisa de faire la vaisselle. Ce n’était pas très bon non plus. »
« Quel message cela envoyait-il aux petites filles rêvant d’avoir une carrière et une famille ? »
Lynne Polvino a expliqué au site Today que l’histoire « appuyait partout où ça faisait mal », et que c’était pire à chaque phrase. Sa surprise et sa consternation se sont vite muées en colère.
« À notre époque, on va dire aux gosses que les mères qui travaillent à l’extérieur du foyer rendent leurs enfants et leur famille malheureux ? Que normalement les pères ne font pas les taches ménagères comme la cuisine et la vaisselle ? »
Si l’histoire de Lisa ne semblait pas déranger sa fille Hazel, Lynne Polvino s’est demandé ce que les enfants de la classe dont les mères travaillaient en pensaient. Dans Today, elle assène : « Quel message cela leur envoyait-il ? Quel message cela envoyait-il aux petites filles rêvant d’avoir une carrière et une famille ? Et pour les autres mères qui travaillent, est-ce que, comme moi, elles ont eu l’impression qu’on les frappait en plein ventre lorsqu’elles ont lu ça ? » Pour montrer dans quel genre de monde elle veut vivre et élever ses enfants, Lynne Polvino a donc décidé de réécrire l’histoire afin que celle-ci offre de meilleures perspectives, des perspectives égalitaires, aux enfants. Sa version parle d’épanouissement pour toute la famille :