Serge Gainsbourg, poète, mélodiste et provocateur

Ils ont fait de la France  leur patrie artistique. Et sont devenus des artistes populaires, célèbres, renommés. Ils ont beaucoup donné et beaucoup reçu. Ajoutant leur singularité dans le creuset français, enrichissant l’alliage, jusqu’à se fondre dans notre patrimoine, jusqu’à en devenir des icônes, des ambassadeurs.

Serge Gainsbourg – Russie

Artiste aux multiples facettes

Né à Paris, fils d’immigrés russes juif, Serge Gainsbourg, s’est construit une image de poète maudit et provocateur. Ces textes illustrent son goût pour la provocation, en particulier celle de nature polémique (Nazi Rock, Aux armes et cætera, Lemon Incest) ou érotique (Les Sucettes, Je t’aime… moi non plus, Love on the Beat). Auteur à l’écriture poétique, il s’affirme comme un créateur exceptionnel et comme l’un des plus grands chanteurs du répertoire français.

Raconté par Samuel Le Bihan

Né en 1968, il est formé au Conservatoire avant de devenir pensionnaire de la Comédie Française. Sa carrière prend un tournant avec son rôle dans Vénus Beauté (institut), où il joue l’amoureux transi de Nathalie Baye. Il se fait surtout connaître avec Le pacte des loups de Christophe Gans qui rencontre un grand succès public. En 2014, il était à l’affiche du film Les Yeux jaunes des crocodiles de Cécile Telerman et en 2016, il joue dans 2016 La Femme aux cheveux rouges de Thierry Peythieu.

bio enrichie http://achac.com/artistes-de-france/serge-gainsbourg/