À Pau, un deuxième kiosque solidaire s’est installé quartier Berlioz

Tout le monde peut déposer ou prendre ce qu’il souhaite gratuitement dans ce kiosque solidaire: des vêtements, des livres où de la nourriture. Il a été installé rue Berlioz, et s’adresse aux habitants dans le besoin.

Le kiosque solidaire
Le kiosque solidaire, rue Berlioz. © Radio France – Maud Calvès

Pau, France

Après le kiosque solidaire de Mazères-Lezons, installé en mai dernier, l’association « Le fond des hirondelles » a décidé d’en créer un second dans le quartier Berlioz à Pau. Cette maisonnette en bois est faite de plusieurs compartiments : pour les vêtements, les livres mais aussi la nourriture, à condition qu’elle soit en conserve. Ces kiosques portent un nom : « Merci beaucoup ». C’est également le nom d’une application mobile qui permet de savoir ce qu’il y a dedans, mais aussi de voir des offres d’emplois ou de proposer des échanges de services entre voisins. Derrière le kiosque, l’association a accroché un tableau blanc, sur lequel les habitants peuvent laisser des messages.

Je pense que la liberté de prendre ou de donner, à tout moment, quand on le veut, c’est la plus belle des façon de faire – D. Brisset, président de l’association