une librairie reverse les profits de vente du livre d’Eric Zemmour à une association d’aide aux migrants

À Sully-sur-Loire, la librairie Au Temps des Livres ne souhaitait pas vendre le dernier livre d’Éric Zemmour. Plutôt que la censure, une idée est née : reverser les bénéfices issus de la vente du livre à une association qui vient en aide aux jeunes migrants.

article par Romain Bizeul publié sur le site

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » C’est avec cette citation d’Isaac Newton que s’achève la pancarte explicative posée sur la pile du dernier livre d’Éric Zemmour dans la librairie Au Temps des Livres. La boutique de Sully-sur-Loire a décidé de reverser les bénéfices de la vente du livre du polémiste à l’association La Maison d’Adam qui vient en aide aux migrants.

Nous nous sommes dits que nous allions prendre le contre-pied de ce que prône Éric Zemmour,

explique la gérante d’Au Temps des Livres, Aurélie Bouhours.

Un buzz involontaire

Tout commence quand, en août dernier, La France n’a pas dit son dernier mot, le dernier ouvrage d’Éric Zemmour, est annoncé pour le 16 septembre. Aurélie Bouhours, opposée aux idées du potentiel futur candidat à l’élection présidentielle d’extrême droite, se retrouve face à un problème de conscience. « Je ne voulais pas du tout le vendre, confesse-t-elle. Mais ma fille me disait que je n’avais pas à empêcher les gens de le lire ou de s’informer. Elle avait raison.«