Après plus de vingt mois de détention, Sherifa Riahi, ancienne directrice de l’ONG Terre d’Asile en Tunisie, et plusieurs de ses compagnons ont été remis en liberté dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 janvier, comme l’a annoncé leur comité de soutien.
Une vidéo publiée par ce comité montre Sherifa à sa sortie de prison ainsi que les travailleurs de l’ONG, vous pouvez la retrouver sur leur page Facebook.
Cette décision ne change malheureusement rien à la réalité : ils restent dans un pays sous dictature où les droits humains ne cessent de reculer. Libre certes, mais le tribunal leur a tout même infligé une peine de deux ans avec sursis. Alors la vigilance reste de mise : nous suivrons de près l’évolution de la situation et continuerons à défendre les droits humanitaires.
La libération de Sherifa et de ses compagnons reste une victoire pour la défense des droits humains et des migrants. Pour en savoir plus sur son engagement et le soutien que nous lui avons rendu lors de notre rencontre « Femmes en péril, démocratie en danger », lisez notre article complet ici.

