Harvey ? Pas une punition pour l’homosexualité de la maire de Houston… quoique…

L’ouragan Harvey, une punition de Dieu ? C’est ce que semble penser Ann Coulter, une polémiste américaine. Dans un tweet à la tournure contradictoire posté lundi 28 août, Ann Coulter cite un article de Politico US en déclarant que cette théorie lui semble »plus crédible » que celle du réchauffement climatique.

« Je ne crois pas que l’ouragan Harvey soit une punition de Dieu pour avoir élu une maire lesbienne, écrit-elle, mais c’est plus crédible que le réchauffement climatique ». Une référence à l’homosexualité d’Annise Parker, maire démocrate de Houston qui a épousé sa compagne il y a trois ans, après vingt-trois ans de vie commune. Une union qui n’avait pourtant pas fait polémique à l’époque, dans le très conservateur état du Texas.

Ann Coulter est connue pour ses prises de positions conservatrices et son soutien à Donald Trump pendant la campagne présidentielle américaine. Elle a notamment écrit plusieurs livres dont un intitulé In Trump We Trust, publié en août 2016.

Après trois jours de tempête extrême, l’ouragan Harvey continue de submerger la ville de Houston, capitale du Texas. Le coût des réparations est estimé à près de 20 milliards de dollars pour les assureurs. Huit personnes sont mortes depuis les premières inondations dimanche 27 août.