L’ouragan Harvey, une punition de Dieu ? C’est ce que semble penser Ann Coulter, une polémiste américaine. Dans un tweet à la tournure contradictoire posté lundi 28 août, Ann Coulter cite un article de Politico US en déclarant que cette théorie lui semble »plus crédible » que celle du réchauffement climatique.
« Je ne crois pas que l’ouragan Harvey soit une punition de Dieu pour avoir élu une maire lesbienne, écrit-elle, mais c’est plus crédible que le réchauffement climatique ». Une référence à l’homosexualité d’Annise Parker, maire démocrate de Houston qui a épousé sa compagne il y a trois ans, après vingt-trois ans de vie commune. Une union qui n’avait pourtant pas fait polémique à l’époque, dans le très conservateur état du Texas.
Ann Coulter est connue pour ses prises de positions conservatrices et son soutien à Donald Trump pendant la campagne présidentielle américaine. Elle a notamment écrit plusieurs livres dont un intitulé In Trump We Trust, publié en août 2016.
I don't believe Hurricane Harvey is God's punishment for Houston electing a lesbian mayor. But that is more credible than "climate change." https://t.co/K7d7mopY5Q
— Ann Coulter (@AnnCoulter) August 29, 2017
Après trois jours de tempête extrême, l’ouragan Harvey continue de submerger la ville de Houston, capitale du Texas. Le coût des réparations est estimé à près de 20 milliards de dollars pour les assureurs. Huit personnes sont mortes depuis les premières inondations dimanche 27 août.