En pleine préparation pour les élections prochaines, Marine Le Pen, à la tête du Front National, a reçu un joli cadeau de la part d’un médecin. Le cadeau ? Une leçon d’humanité. Cours que Madame Le Pen a du sécher à l’école.
Suite à une annonce de la candidate aux élections présidentielles sur la radio RTL, plusieurs médecins se sont offusqués. Pas étonnant puisque la présidente du FN a fait part d’une proposition, tout sauf éthique. En effet, tout étranger en situation légale devrait avancer les frais pour être soigné et attendre deux ans avant d’être remboursé par la Sécurité Sociale.
Le problème ? La majorité de ces personnes fait face à des difficultés économiques. Il est donc inconcevable qu’un système aussi déplorable soit mis en place. N’oublions pas surtout le serment d’Hippocrate (les cours de culture générale ont également été séchés par la présidente du parti d’extrême droite apparemment). Avant d’exercer, les médecins doivent prêter le serment d’Hippocrate. En effet, aucune discrimination n’est admise et les soins doivent être donnés à quiconque les demande.
« Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. »