Pour lutter contre les discriminations à l’embauche, Mozaïc RH s’installe à Roubaix

Mozaïc RH débarque à Roubaix. L’association, née en Ile de France en 2007, vient d’ouvrir sa 7e antenne régionale, dans la métropole lilloise. Elle accompagne des jeunes diplômés qui peinent à trouver un emploi. Le ministre de la jeunesse et des sports Patrick Kanner était sur place ce mardi.

Elle a été inaugurée officiellement ce mardi 21 mars, en présence du ministre nordiste de la jeunesse Patrick Kanner : l’antenne régionale de l’association Mozaïc RH est ouverte à Roubaix depuis octobre dernier. Il s’agit d’un cabinet de recrutement, né en Ile de France il y a 10 ans, et qui possède désormais 7 antennes régionales, dont celle de Roubaix. Sa spécialité : aider les jeunes diplômés de bac+2 à bac+5, issus de la diversité, et des quartiers populaires, à trouver un emploi.

Discrimination difficile à prouver, mais bien réelle

La responsable de l’antenne Mozaïc RH des Hauts de France, Toymina Ali Mohamed, pointe du doigt la réalité des discriminations à l’embauche de ces jeunes issus de la diversité, en citant une étude de l’institut Montaigne : « à diplôme égal, Michel doit diffuser 10 CV pour obtenir un entretien, tandis que pour Mohamed, c’est 40 CV« .