Laurent Vouzy, le coeur grenadine

Né à Paris parce que sa mère guadeloupéenne voulait devenir chanteuse, Laurent Vouzy lui a doublement  rendu hommage. En devanant chanteur lui même et en lui dédiant son premiet tube “le coeur grenadine”

Laurent Voulzy – Guadeloupe
Lucien Voulzy, dit Laurent Voulzy, originaire de Guadeloupe a été influencé par la musique antillaise et afro-cubaine, salsa, calypso, merengue et conga, mais aussi par la musique anglo-saxonne diffusée à la radio. En 1967, il remporte un concours local pour l’interprétation de sa première chanson, Timide. Sa collaboration avec Alain Souchon, auteur compositeur, sera le fruit des albums Bidon en 1976, puis Jamais content, et enfin Rockollection tube de l’été 1977, qui fera connaître Voulzy comme chanteur au grand public. En 2015, il est le lauréat avec Alain Souchon dans la catégorie « Album chanson de l’année » aux Victoires de la musique.

Raconté par Stéphane Bern

Né en 1963 à Lyon d’un père français et d’une mère luxembourgeoise, Stéphane Bern est d’abord rédacteur en chef du magazine Dynastie. Il se tourne ensuite vers la radio et la télévision où il navigue entre Europe 1, RTL et TF1. En 2000, il produit et anime l’émission Le Fou du roi sur l’antenne de France Inter. Dès 2006, son émission Secrets d’Histoire sur France 2 le consacre comme l’un des animateurs vedettes de France Télévisions. Stéphane Bern est une icône du paysage audiovisuel français.

Biographie enrichie http://achac.com/artistes-de-france/laurent-voulzy/