L’apprenti malien de la boulangerie Bréchu à Angers régularisé, après un an de démarches

Les patrons d’une boulangerie d’Angers se sont battus pour que leur apprenti Malien , obtienne des papiers en règle. C’est désormais chose faite.  

article par Camille Riveccio publié sur le site ouest-france.fr le 25 05 2022  

nous sommes fiers aujourd’hui de vous annoncer que ça y est !!! Il les a, quel soulagement, quelle joie, quel bonheur de le revoir aussi souriant et déterminé plus que jamais 😍

Après trois ans de bons et loyaux services à la boulangerie Bréchu, boulevard Millot à Angers, Samba, la vingtaine, a été sous la menace d’une interdiction de travailler sur le sol français. En cause : un papier administratif mal rempli. Il y a de l’incompréhension, de la colère, un sentiment d’injustice, confiaient au Courrier de l’Ouest l’an passé Damien Bréchu et

Nathalie Magaud, le couple dirigeant de la boulangerie qui l’employait en apprentissage dans le cadre de son CAP pâtisserie.

Leur combat a finalement porté ses fruits puisque Samba, l’apprenti malien, a été régularisé, annonce le commerce sur les réseaux sociaux ce mercredi 25 mai. Quel soulagement, quelle joie, quel bonheur de le revoir aussi souriant et déterminé plus que jamais, ont-ils commenté.

Dans la suite de leur publication, les gérant(e)s remercient les Angevin(e)s qui ont signé la pétition, le maire, Christophe Béchu, le préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, et Stephane Ravacley, boulanger de Besançon qui a connu la même chose et les a épaulés durant tout le processus.