KASSAV, fondateurs du zouk

Ils ont fait de la France ou de la métropole c’est selon, leur patrie artistique. Et sont devenus des artistes populaires, célèbres, renommés qui enrichissent notre patrimoine et notre mémoire commune

Kassav’ – Guadeloupe
Le groupe fondateur du zouk

Groupe guadeloupéen fondé en 1979, leur premier album Love and Ka Dance marque l’avènement du zouk. En 1984, l’album Yélélé, avec le titre Zouk la sé sèl médikaman nou ni, finit d’introniser le zouk. Au tournant des années 80-90, Kassav devient un ambassadeur des Antilles et un groupe d’audience internationale. Ainsi, au rythme des sorties de disques et des nombreux concerts, son influence inspire de nouvelles voies musicales dans le monde entier.

Raconté par Rost

Rost est né en 1976 à Kouma au Togo. Arrivé en France à 11 ans, il a grandi dans la précarité et les violences de la rue. C’est cependant vers la musique qu’il finit par se tourner en créant sa société de production, label numéro 1 du hip-hop plusieurs années de suite. Militant associatif, il défend de nombreuses causes comme dans ces créations telles Poésie d’un résistant paru en 2012. Rost est une figure incontournable de la lutte contre l’exclusion des jeunes, des étrangers ou encore des SDF.

biographie enrichie http://achac.com/artistes-de-france/kassav