Imam de Bordeaux, Tareq Oubrou décrypte les idées reçues sur l’Islam

Dans le carnet d’adresses de Tareq Oubou, imam de Bordeaux, Alain Juppé, le maire de la ville ; Bernard Cazeneuve, l’ancien ministre de l’intérieur qui en avait son interlocuteur après l’attentat contre Charlie; Emmanuel Macron qui pense à un Islam de France avec lequel il dialogue par l’intermédiaire d’Hakim El-Karoui, “avocat” de cette réorganisation.

Tareq Oubrou, imam de Bordeaux est devenu en près de 30 an un personnage incontournable du dialogue entre l’islam et la République. Ancien membre fondateur (selon ses propres dires) de la branche française des Frères Musulmans, Tareq Oubrou veut incarner aujourd’hui  un Islam libéral et républicain. Menacé par l’Etat Islamique qui a lancé une fatwa appelant à son assassinat, critiqué par d’anciens Frères Musulmans qui mettent en doute la sincérité de sa conversion, Tareq Oubrou creuse son sillon, livre après libre, interview après interview.

Dans cette vidéo réalisée par FranceInfo et publiée par Brut, le 15 12 2019,  l’imam de Bordeaux  tente de démonter quelques idées reçues sur l’Islam…