Harmonie Heroes, une websérie pour sensibliser au handisport

« Nous devons être des militants du changement sur le sujet du handicap pour changer la société. C’est notre responsabilité », assure Stéphane Junique, à l’initiative de la websérie “harmonies heroes” 

vidéo publiée sur le site up-inspire.fr,  le 23 04 2019

Pour sensibiliser le grand public, il s’agit d’inviter des sportifs “valides” à partager des épreuves avec des champions de handisport. Pour cette première, c’est le champion olympique du 100 m nage libre, Alain Bernard qui a accepté de jouer ce jeu solidaire avec Théo Curin un coach amputé de ses quatre membres depuis ses 6 ans (à la suite d’une méningite).

Après avoir été touché par les exploits de Philippe Croizon, qui a traversé la Manche sans bras ni jambes, Théo Curin a décidé de sauter dans le grand bain et de débuter la natation. « Si je n’avais pas été handicapé, je n’aurais peut-être pas été sportif, je n’aurais pas eu cette rage, cette envie », confie-t-il. il fait quelques longueurs avec l’ancien nageur de l’équipe de France, à qui l’on a bandé les mains avec un sac plastique et attaché les jambes. But de l’opération : qu’Alain Bernard se mette dans la peau d’un handisportif