Goodeed, un site pour faire des dons… sans dépenser d’argent !

T’es pauvre mais t’aimerais bien faire des dons à des associations ? Le site Goodeed a la solution pour toi : donner de l’argent à des œuvres caritatives sans dépenser un seul centime, c’est possible (sous certaines conditions).

article par Annick Perry, publié sur le site madmoizelle.com, le 23 08 2016

Le principe imaginé par Gooded est finalement très simple : l’utilisateur  choisit sur l’interface un don entre un arbre, un vaccin ou un repas. Il doit ensuite créer un compte et est chargé de regarder une publicité vidéo. C’est l’argent généré par le visionnage de cette vidéo qui financera ce don. Il est possible de mettre en place un rappel par mail pour venir regarder des vidéos tous les jours.

Ce matin, par exemple, j’ai donné un repas en regardant une publicité pour Body Shop qui me donnait en plus de ça un code promo.

À l’origine de ce projet se trouve Vincent Touboul Flachaire. Il raconte.

« J’ai lancé le site lorsque j’étais en prépa commerciale, en 2013 (à dix-huit ans). Aujourd’hui, j’ai quitté mes études, nous sommes une équipe de cinq à temps plein, en plus des prestataires.”

On a planté plus de 150 000 arbres en Inde, envoyé 250 kits dignité pour le même nombre de familles de réfugiés en Grèce (grâce à 6 800 donateurs réunis en 5 jours), envoyé plus de 60 000 vaccins au Tchad avec l’UNICEF… »

https://www.facebook.com/Goodeedfr/videos/1088846738131442/

Goodeed, un site très transparent
Dans un désir de transparence totale, le site précise que 60% des revenus générés par la publicité sur Goodeed sont reversés aux ONG partenaires et 40% sont alloués au développement du site, notamment afin de le faire connaître.

Pour celles et ceux qui auraient peur pour leurs données personnelles, le site précise qu’elles ne sont ni partagées ni commercialisées… mais elles restent utilisées. Je vous propose à ce sujet de lire la page dédiée sur le site.

Alors, pour donner sur le site, rendez-vous sur Goodeed.com !

lire aussi :

Goodeed : une start-up qui multiplie la publicité pour la bonne cause (Du côté des annonceurs, l’idée est qu’une marque puisse associer son image à une initiative positive (plantations d’arbres, aides aux plus démunis, secours lors de catastrophes naturelles…) mais surtout que sa publicité soit réellement vue par le plus d’internautes. )

Le Programme Alimentaire Mondial et Goodeed s’allient pour lutter contre la faim (Les dons récoltés au profit du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations-Unies seront reversés à ses programmes d’alimentation scolaire, et permettront à des milliers d’enfants scolarisés dans des pays en voie de développement de bénéficier d’un repas chaud et nutritif.=