“Frères d’armes”. Le portrait d’Ouassini Bouarfa”, membre des commandos Kieffer

Le Groupe de recherche Achac est un collectif de chercheurs constitué autour d’un réseau international d’universitaires et de chercheurs qui ont collaboré à plusieurs ouvrages ou colloques lors des vingt dernières années. Depuis 1989, ce collectif travaille sur plusieurs champs liés à la question coloniale et postcoloniale  et produit des livres, des expositions, des conférences et des séries vidéos.

Si vous nous suivez, vous avez pu apprécier notamment la série “Artistes de France” qui met en lumière l’apport  à l’histoire culturelle française, des artistes venus des quatre coins du monde. Série que nous avons eu le plaisir de partagez avec vous.

La Série “Frères d’armes” dont est tirée l’hommage à Ouassini Bouarfa ci-dessus reprend la même idée, en portant le regard sur tous ces hommes qui sont venus se battre sur le sol français au cours du XXème siècle. Originaire d’Algérie, Ouassini Bouarfa aura été de toutes les campagnes de la Seconde gurre mondialejusqu’à intérer les commandos Kieffer, seul troupe française à avoir participé au débarquement en Normandie.  Cela méritait bien cette évocation…