Participez au concours vidéo !

Dans l’hypothèse où le Participant serait une personne physique mineure, il déclare et reconnaît avoir au minimum 16 ans et avoir recueilli l’autorisation préalable de ses parents ou des titulaires de l’autorité parentale le  concernant pour participer à ce Concours. Le(s) titulaire(s) de  l’autorité parentale a (ont) accepté d’être garant(s) du respect de l’ensemble des dispositions du présent règlement lors de la participation au Concours par l’internaute mineur.

Afin que la participation du/des mineurs puisse être valablement prise en compte, une autorisation manuscrite signée de ses/leurs parents/titulaires de l’autorité parentale doit être adressée par voie postale à l’adresse :

FRANCE- fraternités

24 rue marc Seguin (chez Cemea) 

75018 Paris 

ou par mail à :

concours@france-fraternites.org

Dans cette autorisation, les parents/titulaires de l’autorité parentale devront déclarer expressément qu’ils ont pris connaissance du règlement du concours et qu’ils en acceptent l’intégralité des dispositions.  A défaut de réception de cette autorisation, la participation au Concours ne sera pas prise en compte et le mineur ne pourra se voir attribuer de dotations. Il concernera aussi le droit d’utiliser l’image et le nom du participant et la cession de la vidéo du Participant au profit de l’Organisateur conformément au présent règlement.

Le gagnant devra justifier de son âge avant de recevoir son prix. Pour tout gagnant mineur, l’Organisateur se réserve le droit de demander de justifier de cette autorisation et de le disqualifier en l’absence de justification de cette autorisation. L’Organisateur se réserve le droit de sélectionner un autre gagnant dès lors qu’un gagnant initial n’est pas en mesure d’apporter la preuve suffisante de ladite autorisation.

Une seule participation (et donc une seule vidéo) est autorisée par catégorie de film et  par foyer (même nom, même adresse).
Pour le cas où le Participant serait un Collectif, les membres de ce Collectif désigneront parmi eux un représentant (ci-après le « Représentant »), celui-ci devant agir au nom et pour le compte du Collectif dans le cadre d’un mandat qui pourra être réclamé par l’Organisateur. Le Représentant se porte garant des informations et de tout élément fournis dans le cadre du Concours, garantit que le Collectif dans son ensemble et chacun des membres du Collectif pris individuellement se conforme au respect des dispositions du présent règlement et garantit l’Organisateur contre tout recours ou action d’un membre du Collectif qui agirait individuellement. Il est le seul interlocuteur de l’Organisateur au nom du Collectif pour quelque cause que ce soit.
Les Participants (ou le Représentant) ne pourront présenter une autre candidature en formant un autre Collectif même avec une autre vidéo. Toutefois, chacun des Participants pourra également participer au Concours à titre individuel.
Toute participation frauduleuse sera annulée par l’Organisateur qui se réserve le droit d’engager des poursuites pénales à l’encontre de tout Participant fraudeur. Dans une telle hypothèse, le Participant fraudeur qui aurait remporté un prix se verrait déchu de ses droits.
Toute vidéo qui n’aura pas été expressément créée pour le concours ne sera pas prise en compte.
En tout état de cause, l’Organisateur se réserve le droit, à tout moment, de supprimer du Concours une vidéo qu’il jugerait contraire au présent règlement et/ou aux Conditions Générales d’Utilisation de son site internet consultables à l’adresse mail suivante : https://france-fraternites.org/

La participation au Concours implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement, en toutes ses stipulations, des règles de déontologie en vigueur sur Internet (étiquette, charte de bonne conduite…), des conditions générales d’utilisation de l’Organisateur, ainsi que les lois et règlements en vigueur en France.


Article 3 – Modalités de participation

Le Concours est annoncé sur une page réservée dans l’agenda du site de France Fraternités: https://france-fraternites.org
Pour participer au Concours, il suffit de :
1.    Avoir entre 16 et 25 ans
2.    Se connecter au site https://france-fraternites.org
entre le 01/11/2016 et le 01/01/2017 inclus
3.    Remplir le formulaire d’inscription en indiquant les coordonnées complètes (nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse postale). Les champs obligatoires sont précédés d’un astérisque.
4.    Prendre connaissance du Règlement du Concours (accessible sur le blog de l’Organisateur à l’adresse  https://france-fraternites.org ), puis cocher la case indiquant que le Participant a accepté sans restriction ni réserve ledit Règlement
5.    Prendre connaissance des mentions légales du site internet de l’Organisateur accessible à l’adresse https://france-fraternites.org et cocher la case précisant que le Participant accepte sans restriction ni réserve lesdites mentions légales
6.    Enregistrer sa participation en cliquant sur le bouton « Valider »
7.    Transférer la vidéo via Wetransfer à
 concours@france-fraternites.org
8.    Pour les participants mineurs, envoyer par courrier postale à l’organisateur une autorisation parentale de participation, signée par les parents. 

Article 4 – Objet et Cahier des charges de la vidéo

Les Participants (ou le Représentant) doivent réaliser une ou plusieurs vidéo illustrant 1 ou plusieurs lettres du mot FRATERNITE.  L’objectif est d’exprimer les idées, les valeurs ou les convictions du ou des participants autour du thème de la Fraternité, sous un angle qui peut être artistique, musical, poétique, pédagogique, humoristique, etc.
La lettre et le mot choisis par le participant  devront être intégrés au début de la vidéo (modèle sur https://france-fraternites.org), ainsi que le nom et prénom du Participant.
La vidéo :
1.    Devra commencer par l’intégration de la lettre et du nom choisi ainsi que du nom et prénom du participant
2.    Durera moins de 1 minute pour une lettre, moins de 6 minutes pour 6 lettres (FRATER) et moins de 10 minutes pour 10 lettres (FRATERNITE).
3.    Pourra être un clip, un court métrage, un film d’animation, etc.
4.    Le nom et prénom du participant devront être mentionnés au début de la vidéo
5.   Devra être transférée via Wetransfer à
 concours@france-fraternites.org

Vous pouvez rajouter du matériel son à condition que vous soyez détenteur des droits utilisés.
Toute vidéo qui ne respecterait pas le cahier des charges qui précède serait exclue du Concours.


Article 5 – Désignation du gagnant

5.1. Sélection des Lauréats
Le concours sera soumis à un jury (ci-après dénommés « Jury »). Le Jury est composé de professionnels de
l’audiovisuel, de la culture et de l’éducation (dont le nombre peut varier), qui sélectionnera les 5 lauréats de chacune des catégories : Films 1 lettre, Films FRATER (6 lettres, 6 minutes), Films FRATERNITE (10 lettres, 10 minutes), Film de groupe, Film individuel, sur la base des critères suivants :
–    respect de la thématique du concours,
–    originalité, créativité.

L’Organisateur se réserve le droit d’inviter toute personne de son choix (partenaire, parrain…) à participer audit Jury.
Aucune réclamation ne pourra être faite concernant les décisions du Jury qui statuera de façon souveraine, sans recours possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *