Notre projet associatif

Notre projet associatif

France Fraternités est une association laïque. Elle dynamise et renforce le tissu de solidarités sociales par le biais de dispositifs de prévention et de protection en direction des publics de tous âges, de toutes confessions et de toutes origines que leurs conditions discrimine, marginalise, vulnérabilise. Elle agit dans les domaines essentiels qui permettent de créer ou de reconstruire des liens sociaux : éducation, formation, santé, logement, emploi, culture…

France Fraternités porte une revendication publique de justice sociale. Elle orchestre son projet associatif autour des  valeurs de  solidarité qui permettent, en remédiant aux différentes formes d’exclusions sociales, de réunir plutôt que de diviser, de lutter contre les égoïsmes et de développer l’esprit de concorde, d’œuvrer pour mieux faire société, ensemble.

France Fraternités, en s’engageant à corriger les inégalités, est un outil d’aide à la réussite d’une intégration citoyenne, à la refondation d’un pacte social aujourd’hui malmené.

France Fraternités porte des projets qui :

  • Redonnent une valeur singulière à l’intérêt général
  • Tendent la main aux plus fragiles
  • Les réinsèrent au sein de la communauté nationale
  • Leur rendent leur dignité.

France Fraternités mène une action de détection, de réflexion et d’alerte.

Elle interpelle l’opinion, les pouvoirs publics et agit avec eux.

Pour en savoir davantage sur l’engagement de France Fraternités, rendez-vous sur Qui sommes-nous.

Pour avoir une présentation synthétique des programmes de France Fraternités, dirigez-vous sur la rubrique de présentation des différents axes de travail.

Pour en savoir davantage sur la gouvernance de France Fraternités, allez dans la rubrique Gouvernance.