Le dirigeant des rabbins européens appelle à la solidarité avec les musulmans

Le dirigeants des rabbins européens appelle la communauté juive à être solidaire des musulmans. Il avertit en outre de la montée des extrémismes partout en Europe. 

Le président de la confédération des rabbins européens, Pinchas Goldschmidt, a vivement recommandé aux juifs d’être solidaires des musulmans. A l’occasion de la semaine de Pessah, le « Pâques » hébreu, l’un des dirigeants de la communauté juive européenne s’est notamment exprimé sur la « montée des nationalismes et les dommages qu’elle pouvait causer à l’Union Européenne », arguant que « le Brexit menace la sécurité des juifs et des musulmans ».

Le danger de la confusion

Pinchas Goldschmidt a étayé son argument en affirmant que, « même si des juifs sont les victimes du terrorisme », il ne fallait pas pour cela « combattre l’Islam ». « Il est très important de tracer une ligne rouge entre ce qu’est réellement l’Islam et un terrorisme qui utilise le nom de l’Islam. Cette ligne rouge doit être vue et reconnue par tout le monde. Les partis populistes français, autrichiens ou allemands s’efforcent de ne pas la voir », a affirmé le rabbin.