Connexions africaines : les candidats issus de la diversité d’Emmanuel Macron

En moins d’un an, le candidat d’En Marche, est parvenu à rallier de nombreuses personnalités. Parmi elles, des candidats issus de la diversité pour les législatives.

Mounir Mahjoubi, 33 ans

« Geek » super-diplômé et doué pour la communication, cet entrepreneur d’origine marocaine avait déjà participé à la campagne web du candidat Hollande en 2012. D’où sa nomination en 2016 à la présidence du Conseil national du numérique. Aujourd’hui, il est l’un des quatorze premiers candidats d’En Marche ! aux législatives de juin. Il se présente dans le département très sensible de Seine Saint-Denis – le « 93 ».

Alexandre Aïdara, 49 ans

Candidat dans le « 93 », lui aussi, cet enfant de Louga, au Sénégal, a gravi tous les échelons de l’université française jusqu’à l’ENA. Conseiller budgétaire de Christiane Taubira quand elle était ministre de la Justice, il a rencontré Emmanuel Macron au club de gauche Terra Nova.

Laetitia Avia, 31 ans

Née dans le « 93 », cette jeune femme d’origine togolaise a tiré le meilleur parti de la discrimination positive instaurée à Sciences Po par le charismatique Richard Descoings. Aujourd’hui avocate dans un grand cabinet d’affaires, elle figure aussi sur la liste des quatorze premiers candidats.

 Par Jeune Afrique, le 08/05/2017